L'âne de nos jours

La réputation de l'âne de nos jours

Parmi les bêtes domestiques, l'âne a subi les pires traitements.

Certains prétendaient que les coups servaient à l'education d'un bête insensible et rétive.

Et les plus rustres le battaient parfois jusqu'a la mort, vidant le trop plein de leur bile.

Comment se fait -il donc que cet animal si utile et si dévoué, cet ami, ce serviteur du faible, ce cheval du pauvre,

ait une réputation, devenue proverbiale, de sottise et d'entêtement?

20140419 101232 800x600

L'âne pâturant, tranquille,regarde désormais passer les voitures.

On ne sait s'il s'étonne de les voir autant bichonnées, lui qui connût mieux le bâton que l'étrille.

C'est une retraite bien méritée, à laquelle il a largement cotisé.

Maintenant notre travail prioritaire, c'est de sauver des ânes maltraités, malheureux ou abandonnés...

Pict5938

La situation de l'âne à changée :

Dscn0529 1024x768

La situation de l'âne à changé, elle est devenue à la mode et cette mode entraîne un danger : l'abandon et le manque de soins !

On achète un ânon, petite peluche super mignonne.

Puis on se fait mordre, on se fait botter en prenant les pieds pour la première fois et après on n'en veut plus.

Img 3183 800x533

C'est pourquoi l'association se doit d'informer les futurs propriétaires sur leur responsabilités tout en continuant ses actions initiales.

20150226 150539 800x600

La maltraitance :

La maltraitance animale c'est :

- Le manque de nourriture et d'eau.

- Le manque de soins ( parrage des pieds...)

- Abandon dans un minuscule pré.

- Âne attaché ou enfermé.

Saisie ane 011

Tous les ânes recueillis ou saisis à leur propriétaires iront au Bois Douzein, où ils seront soignés et éduqués.

Dès leur remise en forme, ils pourront alors être adoptés ou parrainés.

A l'association, nous sommes tous très militants pour le respect de l'âne.

N'hésitez donc pas à nous signaler toute forme de maltraitance.

Images 239x159

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.